la Céphilaventure au Canada
Une famille à la découverte du Canada d'Est en Ouest en camping-car

Les Aventuriers
Notre Aventure
Notre camping car
Notre journal de bord

Départ de Halifax

Le 12-09-2013, départ de Halifax

Et voilà…Nous sommes arrivés à Halifax il y a 2 jours, prévoyant du temps pour le rangement et le nettoyage de Baloo, ainsi que les formalités administratives!

Le camping indiqué par Seabridge, compagnie qui nous a accompagnés pour le transport transatlantique du camping-car est parfaitement situé : dans un quartier résidentiel riche en verdure, en bord de lac, à 10 minutes du centre-ville!

xx

Baloo a été nettoyé (pas une mince affaire : un vrai tableau de chasse sur le capot !) et il a fallu trouver une éponge pour chacun des aventuriers pour éviter l’émeute !

xx

Ça y est, mercredi matin on prend la route du port, auparavant il faut encore obtenir un certificat de purge et de nettoyage du réservoir de GPL. Nous pouvons même passer au centre-ville déposer nos bagages à l’hôtel ! Toutes les étapes se déroulent bien.

Au port, pause déjeuner oblige, nous avons une heure d’attente, mais nous avons encore de quoi improviser un pique-nique ! Ensuite, pendant que Philippe entre dans le port et place Baloo parmi les énormes containers et 2 autres camping-cars, les enfants sont accueillis dans le bureau des gardiens : petit dessin animé sur l’ordinateur, démonstration du fonctionnement des caméras de surveillance et de leur zoom (Philippe et les opérations administratives pour Baloo sont suivis de près par zooms successifs), manège sur les chaises à roulettes, concours de construction de châteaux avec les gobelets à café…ils ne manquent pas d’idées, ces 2 anciens de la Navy ! En une bonne demi-heure, tout est réglé.

x

Après 3 mois et 17306 km, notre aventure sur la route s’achève…elle continue dans nos cœurs et par les rencontres que nous avons faites !

Un grand MERCI à notre famille, nos amis, et amis voisins ;-), nos collègues et Daniéla, notre banquier, l’entreprise ADL à Ludres pour la préparation technique du camping-car, l’entreprise CleanToday, et tous ceux que nous oublions de nommer… pour votre contribution directe ou indirecte, au bon déroulement et à la réussite de ce projet !

Un grand MERCI à toutes les personnes que nous avons rencontrées pendant ce voyage, qui ont partagé un sourire, un mot, une information, un repas… Un grand merci pour les nouveaux amis au Canada que nous quittons mais que nous remercions pour les très bons moments partagés et en espérons bien d’autres dans l’avenir, Anna et Hubert pour leur accueil si chaleureux et que nous espérons revoir en France en 2014.

Enfin un grand MERCI à nos lecteurs connus et inconnus, et en particulier à tous ceux qui nous ont fait des petits commentaires et messages amicaux!

x

« N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.» Henry de Monfreid

« Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte. » Xavier Maniguet

Publié à 15:03, le 12/09/2013, dans Notre journal de bord, Halifax

Felicitations!

Cher Cephilav!

Vous devez etre tres fiers. Quel periple que vous avez complete. Quel blog absolument etoufflant! J'ai cherche chaque jour un nouvel episode. Il va me manquer.

Bon, bon retour en France et a bientot!

Anna

Publié par Anna du Canada à 18:45, 12/09/2013